Communiqué de presse : Coca-Cola supprime 132 emplois à Hasselt et Heppignies

Ce mercredi 23 janvier, la direction de Coca-Cola a annoncé son intention de fermer deux de ses cinq sites de production : Heppignies et Hasselt. Ce nouveau bain de sang social représente une perte d’emplois de 132 travailleurs. À côté de cela, ce sont 123 emplois qui seront délocalisés vers les sites d’Anvers, de Gand ainsi que vers leurs nouvelles entités juridiques.

La FGTB Horval en a assez des restructurations financières. Le groupe Coca-Cola Belgique est un groupe qui dégage des bénéfices importants et en constante progression. Une fois de plus, les grandes multinationales ne s’embarrassent pas du devenir des travailleurs et préfère donner un grand coup en mettant sur la touche 132 personnes dans l’unique but d’augmenter leur productivité et par conséquent, leur profit. C’est inacceptable de sacrifier les travailleurs pour offrir des dividendes chaque fois plus importantes aux actionnaires.

Dans leur communiqué de presse, Coca-Cola annonce que ces fermetures permettront une nouvelle manière de travailler pour la vente via les distributeurs automatiques.

La FGTB Horval fera tout pour réduire l’impact de ce plan de restructuration qu’elle estime injustifié.