Comment voter par correspondance pour la FGTB liste 3 ?

Situation sanitaire oblige, certain·e·s voteront par correspondance. Pas de panique, ce n’est pas compliqué. Juste un peu plus long (petit trajet vers une boîte aux lettres) mais ça vaut vraiment la peine de perdre un peu de temps si vous voulez une équipe syndicale solide qui vous soutiendra et défendra vos droits pour les 4 années à venir.

COMMENT CA FONCTIONNE ?

Vous recevrez votre bulletin de vote environ deux semaines avant les élections qui démarreront à partir du 16 novembre 2020.

Que trouverez-vous dans la grande enveloppe ?

Si, au sein de votre entreprise ou organisation, des élections ne sont organisées que pour un Comité pour la Prévention et la Protection au Travail (CPPT), vous recevrez une seule enveloppe moyenne. Si vous pouvez également voter pour un Conseil d’entreprise (CE), vous recevrez une deuxième enveloppe moyenne.

Vous savez que vous pouvez voter pour un Comité pour la Prévention et la Protection au Travail et un Conseil d’entreprise, mais vous ne recevez qu’une seule enveloppe moyenne ? Contactez immédiatement votre délégué·e !

Procédez minutieusement. Votez d’abord pour le CPPT. Quand c’est fait, vous pouvez ouvrir l’enveloppe moyenne pour le Conseil d’entreprise et voter.

Comment voter valablement pour la FGTB ?

 

   VOTES VALABLES                                  VOTES NON VALABLES

J’ai voté valablement pour la FGTB – liste 3. Et maintenant ?

  • Pliez le bulletin de vote et glissez-le dans la petite enveloppe. Scellez l’enveloppe : la confidentialité de votre vote est garantie !
  • Insérez la petite enveloppe dans l’enveloppe de taille moyenne déjà affranchie. Sur l’enveloppe, mentionnez l’adresse du président du bureau de vote de votre catégorie de travailleurs (jeunes, ouvriers, employés ou cadres) si ce n’est pas déjà fait.
  • Scellez l’enveloppe de taille moyenne.
  • Attention : en haut à gauche du recto de l’enveloppe (donc sur la face de l’enveloppe où figure l’adresse du bureau électoral et le timbre), indiquez votre nom et signez à l’endroit indiqué. Ceci est obligatoire : sans votre nom et votre signature, votre vote ne sera pas valable.
  • Postez l’enveloppe de taille moyenne afin qu’elle arrive dans les temps (=comptage des voix).

Pour voir une vidéo explicative, cliquez ici.

Vous craignez que votre vote n’arrive pas à temps ? Vous avez commis une erreur ?

Vous pouvez également vous rendre au bureau de vote organisé par votre employeur dans votre entreprise/organisation et voter sur place. Rendez-vous-y le jour des élections, qui tombe entre le 16 et le 29 novembre 2020. Ce sera alors le vote exprimé sur place qui comptera et non votre vote par correspondance.

Vos délégué·e·s FGTB ne se sont pas défilé·s pendant la crise et ont pris leurs responsabilités pour rappeler aux patrons qu’ils devaient veiller à la sécurité et à la santé de leurs travailleur·euse·s ! Rien n’est jamais gagné, chaque vote compte.