HORVAL laisse son empreinte sur le congrès FGTB

Lors du Congrès de la FGTB, nous sommes revenus sur ce qui s’est passé ces quatre dernières années :  la définition des lignes politiques et syndicales pour l’avenir, le débat sur les points de lutte et d’action, la détermination des stratégies, l’élection des nouveaux responsables syndicaux, la mise en exergue de la nécessité d’une protection efficace pour nos délégués et la présentation de notre campagne ‘Fight For 14€’. La FGTB est prête pour l’avenir. ENSEMBLE, nous réussirons et ENSEMBLE pour le changement !

La campagne de ‘Fight For 14€’ est une campagne portée par la FGTB Horval. La revendication de 14€ trouve son origine dans la campagne mondiale de ‘Fight For 15$’ dans le secteur du fastfood américain. Cela correspond à un revenu décent de €2.300 brut sur base mensuelle. Un salaire minimum de €14 est indispensable, pour que le Belge puisse vivre de son emploi et ne soit pas un travailleur pauvre ! Le 1er mai, nous avons lancé notre campagne et lors de ce congrès, nous avons distribué des badges et des tracts, parce que c’est VOUS que nous voulons comme ambassadeur ! Vous pouvez faire partie du mouvement large qui soutient cette revendication de 14€. ‘Fight For 14€’ se bat pour une vie digne.

Une vie digne, c’est ce que nos délégués méritent ! Aujourd’hui, les libertés syndicales sont plus que jamais mises sous pression. Les employeurs se sentent plus fort grâce à l’attitude du gouvernement de droite. Les délégués combattifs sont pris dans le collimateur. En tant que FGTB Horval, nous continuerons à nous battre pour nos délégués et à affirmer que l’argent offert par les multinationales n’est PAS la solution ! Nous n’acceptons pas que le patronat s’attaque à nos délégués en raison de leur travail syndical. Il est temps qu’il y ait une loi garantissant la protection des délégués et prévoyant un droit contraignant à la réintégration !