Manifestation nationale 12 mai : les travailleurs étouffent !

Flambée des prix, pouvoir d'achat en baisse... Les travailleurs étouffent !

Face à l’explosion des prix de l’énergie et des carburants, et à l’inaction du gouvernement Arizona, les organisations syndicales appellent à une nouvelle mobilisation en front commun ce 12 mai à Bruxelles. Après plusieurs manifs historiques organisées ces derniers mois, il est plus que jamais essentiel de continuer à maintenir la pression contre ce gouvernement et ses mesures qui appauvrissent les travailleurs.

Alors que la crise perdure à l’international, le pouvoir d’achat des travailleurs est asphyxié par des prix qui ne cessent d’augmenter et par un gouvernement qui reste frileux à débloquer de réels moyens pour aider les personnes en difficulté.

Pire, dans ce contexte d’insécurité, il poursuit ses réformes anti-sociales : attaque contre l’indexation automatique des salaires, malus pension, stigmatisation des chômeurs et des malades de longue durée…

Les travailleurs étouffent ! Ils ont suffisamment participé à l’effort !

Où est la participation des « épaules les plus larges » ? Combien de temps encore avant que l’Arizona aille chercher l’argent là où il se trouve, auprès des grandes entreprises qui profitent de la crise pour s’enrichir par exemple ?

Des solutions existent. Il est temps de les imposer !

Participe à la manif : toutes et tous dans la rue le mardi 12 mai à Bruxelles pour faire entendre notre voix !

RDV dès 10h à la Gare du Nord.