Journée d'action mondiale pour rendre notre travail résilient aux changements climatiques

"GOLDEN TEA AND COFFEE" est une société de torréfaction et d'ensachage du café et du thé renommé . Les participants sont les travailleurs de la Fédération Burundaise des travailleurs de l'Agriculture, de l'Alimentation, Hôtellerie restauration et branches connexes (FEBUTRA)

Golden Tea and Coffee est une société burundaise qui torréfie et mélange le café et le thé. Elle vend ses produits au niveau local et international. Le 26 juin, le syndicat burundais FEBUTRA a visité l'entreprise pour discuter de l'impact environnemental de leurs activités.

L'utilisation de sachets en plastique pour l'emballage du thé, qui ne sont pas biodégradables, a fait l’objet d’une discussion.

Le directeur a dit que la société s’en rendait compte et que son intention était donc d'utiliser des sacs biodégradables à l'avenir. Ils ont ensuite montré à FEBUTRA leur nouveau stock biodégradable.

La société affirme qu’elle a mis un accent particulier en coopérant avec une autre société, UBUCO. "Les déchets consistent principalement en sacs déchirés et en résidus de matières premières (café et thé)."

Il a été parlé de la fumée dégagée par les machines de torréfaction et d’ensachage.

Febutra a demandé aux entreprises ce qu’elles faisaient pour protéger l'air et l'environnement. Le directeur a déclaré que rien n'avait encore été fait, car aucune recherche n'a été faite à ce sujet.

"Les machines utilisées par la société sont de bonne qualité et protègent les travailleurs contre la poussière excessive."

La FGTB HORVAL et ses partenaires s'engagent pour le bien-être des travailleurs et le climat!