début de la campagne: le 12 juin – informer les chocolatiers à Bruxelles

Aux chocolatiers de Bruxelles
Travail des enfants dans le cacao
2 millions d’enfants travaillent dans la culture du cacao, principalement en Côte d’Ivoire et au Ghana, en Afrique de l’Ouest. Une partie de ses enfants, environ 10.000, y travaillent comme esclaves. Ils viennent des pays voisins et sont vendus par des marchands d’esclaves aux producteurs de cacao en Côte d’Ivoire.
OIT journée d’action du 12 juin 2016
Le dimanche 12 juin, nous organisons une action à Bruxelles et à Amsterdam.

Dans le cadre de la journée d’action de l’OIT (Organisation internationale du Travail), nous distribuerons des cartes sur le travail des enfants dans la culture du cacao, sous le slogan: “Non au travail des enfants dans les chaînes d’approvisionnement: Une affaire de tous!”
Du chocolat sans travail des enfants
Vous produisez du chocolat. De bonne qualité. Fait de cacao, et nous supposons, sans travail des enfant. Cette action n’est donc pas dirigée contre vous. Au contraire: nous demandons votre collaboration dans la lutte contre le travail des enfants dans la filière du cacao.
Par cette action, nous voulons attirer l’attention sur la problématique du travail des enfants dans la culture du cacao. Vous trouverez plus d’informations dans cette brochure.
Nous espérons pouvoir compter sur une bonne collaboration dans la lutte contre le travail des enfants.Syndicats européens du cacao et de l’industrie chocolatière.