Conférence internationale de l’UITA pour le secteur de la brasserie, Istanbul, Turquie, 14-16 juin 2016

De profonds changements s’opèrent au sein des grands brasseurs mondiaux. Les consolidations, fusions et restructurations sont en cours depuis un certain temps déjà.

L’industrie de la bière et les travailleurs/euses de la brasserie font face à des évolutions et des défis majeurs en raison des projets de consolidation et de fusion.

La conférence permettra aux affiliées d’échanger des informations sur les évolutions au sein des sociétés de la brasserie et de discuter des conséquences potentielles des stratégies de ces entreprises sur l’emploi et d’autres domaines. Au cours des quatre dernières années, conformément au mandat défini par le Congrès de l’UITA en 2012 pour le secteur de la brasserie, le secrétariat de l’UITA a organisé quatre ateliers sur les principaux brasseurs et cette conférence doit permettre de développer une approche stratégique visant à renforcer la syndicalisation et les liens internationaux entre les syndicats représentant les travailleurs/euses de la brasserie. Elle permettra également d’établir des priorités de travail futur, de définir des actions et des activités conjointes futures pour l’industrie de la bière et de concrétiser la proposition de création d’une division de l’UITA pour les travailleurs/euses de la brasserie.

La FGTB HORVAL Liège a participé à cette réunion et a rencontré nos partenaires du Honduras et de la Tunisie.