La CSD de Liège clôture les élections sociales sur une victoire absolue

Lors des élections de 2016, la CNE était entrée pour la première fois à la CSD de Liège. En Novembre 2020, les élections sociales ont été invalidées parce que la CNE a introduit un recours, estimant que la procédure n’avait pas été équitable parce qu’elle n’était pas représentée lors de la mise sous enveloppe des bulletins . Le recours a été entendu et la procédure a été recommencée, cette fois en présence de la CNE et sous le contrôle d’un huissier.  Les résultats sont tombés. La FGTB Horval récupère la totalité des mandats pour les travailleurs de terrain ( Aides familiales, gardes à domicile et aides ménagères, sans oublier les ouvriers polyvalents et la distribution des repas) ainsi que le mandat Jeune. Le SETCa conserve quant à lui son mandat tant en CE qu’en CPPT. 

Les excellents résultats obtenus par l’équipe HORVAL à la CSD de Liège sont le résultat du travail énorme et de la mobilisation constante des déléguées HORVAL pour la défense des métiers du secteur de l’AIDE A DOMICILE mais aussi du secteur et de ses bénéficiaires. Une victoire qui est une reconnaissance du travail accompli et qui aujourd’hui démontre que HORVAL est, si quelqu’un en doutait encore au sein de la FGTB, la voix des travailleurs du secteur.

Ainsi se clôturent les élections sociales pour le secteur des Aides Familiales (CP 318.01) en Wallonie. Les résultats sont parlants : sur 357 mandats à se répartir, la CNE en obtient 172 soit 48,17%, HORVAL 164, soit 45,93% et le SETCa 21 soit 5,88%. Dans le secteur du NON-MARCHAND Wallon, la FGTB est donc majoritaire avec ses 185 mandats gagnés et HORVAL pèse pour 88,64 %.

MERCI aux camarades pour le travail accompli.  MAIS restons mobilisés, nos combats ne sont pas terminés !