Commerce alimentaire: prime de fin d'année et primes de pouvoir d’achat annuelles

Prime de fin d’année

Pour les ouvriers occupés à temps plein dans l’entreprise depuis 3 mois, la prime de fin d’année correspond à 164,66 heures de salaire normal (semaine de 38 heures).

Les ouvriers à temps partiel reçoivent une prime au prorata du nombre des heures prestées.

Sauf autres dispositions convenues au niveau de l’entreprise, la prime de fin d’année est payée au cours du mois de décembre pour les ouvriers en service au 31 décembre. Les autres ouvriers reçoivent leur prime de fin d’année au moment où ils quittent l’entreprise.

Primes de pouvoir d’achat annuelles

Prime de Noël

La prime s’élève à 112,20 euros pour les ouvriers à temps plein qui ont été occupés pendant l’année calendrier complète. La prime est payée dans le courant de la deuxième quinzaine du mois de décembre. Les primes de pouvoir d’achat annuelles ou la prime de Noël peuvent être converties, au niveau de l’entreprise, en d’autres avantages, moyennant une CCT d’entreprise.

Les ouvriers à temps partiel reçoivent une prime au prorata de leurs prestations.

Prime de 78,54 euros

Au cours du mois de janvier, une prime de pouvoir d’achat annuelle de 78,54 euros est octroyée aux ouvriers des entreprises comptant 50 travailleurs ou plus.

Prime de 165,42 euros

Dans les entreprises comptant 50 travailleurs ou plus, une prime est payée à tous les ouvriers dans le courant du mois de janvier. Pour une année de référence complète, le montant de cette prime correspond à 165,42 euros bruts, incluant le simple et double pécule de vacances.

Downloads

Fichier attachéTaille
CCT Prime de fin d'année43.5 Ko