Lunch Garden : les travailleurs ne paieront pas à nouveau l’addition !

Le lundi 5 octobre, la direction de Lunch Garden a annoncé un plan de restructuration suite à la crise corona : la chaîne de restaurants a l'intention de licencier 138 travailleurs dans les prochains mois. C’est inacceptable : la crise sert clairement d’excuse. La réorganisation augmentera à nouveau la charge de travail. Après des années d’efforts, de flexibilité accrue et de polyvalence inédite, la coupe est plus que pleine !

Suite à l’annonce de la restructuration, la FGTB Horval a fait savoir son souhait de rester informée de tous les détails du plan. L’objectif ? Pouvoir l’analyser et poser les questions qui s’imposent à la direction. Actuellement, elle rencontre les travailleurs des différents restaurants et écoute leurs préoccupations et revendications. Cette phase durera au moins 30 jours et sera prolongée si la direction ne répond pas à toutes les questions.

La deuxième phase est celle de la négociation. La direction et les actionnaires n’ont aucune connaissance du secteur et risquent d’adopter une vision à court terme. Des économies à courte échéance ne conduiront pas à un développement durable des restaurants, au contraire. Nous ferons tout ce qui est de notre ressort pour empêcher cela. Les délégués qui sont sur le terrain y veilleront.

Pas question que les travailleurs payent à nouveau l’addition !