Paiement de la prime de fin d'année HORECA 2020

Pour la période pendant laquelle vous étiez / êtes en chômage temporaire en raison du COVID-19, vous recevrez également votre prime de fin d'année. (La période de chômage temporaire en raison du COVID-19 est prise en compte pour la prime de fin d'année).

Est-ce qu’il y a quelque chose qui change à votre prime de fin d’année suite au COVID ?

Le paiement de votre prime de fin d'année peut se dérouler différemment cette année en raison de la situation du COVID-19 et ses conséquences pour le secteur. Le calcul de la prime de fin d’année ne change pas. (Pour des informations générales, voir le guide sectoriel p. 192 et suivantes).

Toutefois, le paiement sera effectué en deux phases cette année, si vous avez été en chômage temporaire en raison du COVID. À la demande des partenaires sociaux du secteur horeca, le gouvernement a décidé de prendre en charge une partie de la prime de fin d'année, à savoir la partie pour la période de chômage temporaire suite au COVID 19.

Si votre employeur remplit toutes ses obligations, la prime sera versée sur votre compte au plus tard le 31 janvier.

Vous pouvez consulter l’état de votre dossier individuel via portail.fondshoreca.be.