Prime de fin d’année HORECA

Nous vous avions déjà annoncé une victoire en ce qui concerne la prime de fin d'année Horeca grâce à l'intervention de la FGTB Horval et de 2 autres syndicats auprès du gouvernement. Les jours de chômage temporaires sont pris en charge par le gouvernement !

À cette fin le gouvernement a débloqué un budget de 167 millions d'euros pour assumer l'obligation de l'employeur en ce qui concerne cette partie de la prime.  Au sein du conseil d'administration du Fonds social et de garantie, les décisions nécessaires ont été prises le 9/12/2020 pour remplir les conditions imposées par le gouvernement.

Qu'est-ce que cela signifie pour vous ?

Pour la période pendant laquelle vous étiez / êtes temporairement au chômage en raison du COVID-19, vous recevrez également votre prime de fin d'année (la période de chômage temporaire en raison du COVID-19 compte pour la prime de fin d'année).

La prime de fin d'année sera payée par le fonds, en fonction des délais légaux. 

Si votre employeur respecte toutes ses obligations (déclarations correctes et paiement de ce qu'il doit encore), vous recevrez, en tant que travailleur, votre prime de fin d'année au plus tard le 31 janvier 2021.

Vous pouvez consulter votre dossier individuel en vous connectant avec votre e-ID sur portail.fondshoreca.be.

Des questions ? Vous pouvez toujours contacter votre section locale Horval.