Accord sectoriel de la Commission paritaire 100

Les représentants des travailleurs et les employeurs de la commission paritaire 100, la commission paritaire auxiliaire pour les ouvriers, ont conclu un accord social pour la période 2023-2024.

La prime de pouvoir d'achat

La prime de pouvoir d'achat que nous avons pu obtenir pour les travailleurs des entreprises qui ont fait suffisamment de bénéfices est l’élément le plus remarquable de cet accord. La prime de pouvoir d'achat, une prime nette de 125, 250 ou 375€ pour les entreprises qui répondent aux certains critères de bénéfice, a permis de donner suite à nos revendications syndicales. Au niveau de l'entreprise, il est toujours possible de négocier une prime supérieure.

Voulez-vous savoir si vous entrez en ligne de compte? Prenez contact avec une de nos sections. Elles sont à votre disposition.

Une augmentation salariale nette n'était malheureusement pas possible, puisque le gouvernement n'a pas voulu modifier la soi-disant loi de ‘96 qui rend les augmentations salariales de facto impossibles.

Et aussi...

À part la prime, nous avons obtenu entre autres :

  • Une amélioration du mode de calcul pour une partie des salaires ;
  • L'intégration du chômage temporaire comme jours assimilés (maximum 25) dans le calcul de la prime annuelle ;
  • L'emploi antérieur en tant qu'intérimaire dans l'entreprise sera désormais pris en compte dans l'ancienneté salariale ;
  • L'augmentation de l'indemnité vélo à 0,27 euro par kilomètre ;
  • Une évolution vers 5 jours de formation par an et par travailleur ;
  • Des assouplissements pour les délégués syndicaux pour reprendre leur travail syndical pendant les heures de travail.

La FGTB Horval marque son accord pour l’accord sectoriel, mais nous continuerons à nous battre au niveau de l'entreprise, du secteur et au niveau national pour une amélioration des conditions de travail et de rémunération des travailleurs !
Car vous le méritiez ​!