Paiement de la prime de fin d'année et la prime syndicale (CP 132)

La prime de fin d’année et la prime syndicale dans le secteur des entreprises des travaux techniques agricoles et horticoles (CP 132) sont payées ensemble.

En décembre, la prime de fin d'année et la prime syndicale sont payées pour celui qui travaille ou a travaillé dans le secteur des entreprises des travaux techniques agricoles et horticoles. Le Fonds social 132 envoie une fiche à cet effet. Transmettez-la à votre section régionale Horval pour que nous puissions payer les primes au plus vite.

 

Prime de fin d’année

Quand avez-vous droit à la prime de fin d'année ?

Si vous avez travaillé au moins 25 jours dans le secteur des entreprises de travaux techniques agricoles et horticoles entre le 1er  juillet de l'année passée et le 30 juin de cette année, alors vous avez droit à une prime de fin d'année. Les jours assimilés sont également pris en compte pour cette période de 25 jours.

Quel est le montant de la prime de fin d'année ?

La prime de fin d'année se calcule sur la base du salaire que vous avez gagné dans le secteur pour la période entre le 1er juillet et le 30 juin. Elle s'élève à 8,33% de ce salaire total, avec un montant maximal de 2360,90€.

 

Prime syndicale

Quel est le montant de la prime syndicale ?

Le montant maximal de la prime s'élève à 145€ pour celui qui a travaillé à temps plein dans le secteur entre le 1er juillet 2021 et le 30 juin 2022. Celui qui n'a pas travaillé une année complète dans le secteur reçoit un montant proportionnel à la période travaillée.

Quand avez-vous droit à la prime syndicale ?

  • Vous êtes en ordre avec votre cotisation et vous étiez affilié à la FGTB Horval pendant l'année écoulée;
  • Vous avez travaillé dans le secteur des entreprises de travaux techniques agricoles et horticoles entre le mois de juillet de l'année passée et juin de l'année en cours;

  • La FGTB Horval dispose de votre bon numéro de compte bancaire.

Quoi faire si vous n'avez pas reçu de fiche?

Les fiches sont envoyées fin novembre. Si vous n'avez pas reçu de fiche, si vous pensez qu'il y a quelque chose qui n'est pas en ordre, ou si votre numéro de compte bancaire a récemment changé, prenez alors contact avec votre section régionale.

Un travailleur intérimaire dans le secteur des entreprises de travaux techniques agricoles et horticoles a-t-il également droit à une prime syndicale ?

En tant que travailleur intérimaire, vous avez aussi droit à la prime syndicale. Elle est payée avec votre prime de fin d'année. Le travailleur intérimaire reçoit un formulaire adapté à cet effet par le Fonds Social pour les Intérimaires. Transmettez-le au plus vite à votre section Horval.                                                                                                                                                                        

Pourquoi une prime syndicale ?

En tant que syndicat, nous défendons les droits de tous les travailleurs et en particulier ceux de nos affiliés. À cet effet, un syndicat doit être représentatif et avoir suffisamment d'affiliés. La prime syndicale rend l'affiliation à notre syndicat moins chère. Elle vous permet de bénéficier d'un accès moins cher à nos services et nous pouvons défendre vos intérêts et vos revendications grâce la concertation sociale.