A partir du 2 mai, le pécule de vacances des ouvriers peut être payé.

Après un 1er mai enthousiaste, regardons déjà positivement vers ce qui devrait être l'une des plus belles périodes de l'année : les vacances.

N’oublions pas qu’aujourd’hui, si vous avez le droit à des vacances, c’est grâce aux combats menés par les syndicats ! Vos vacances sont des jours payés durant lesquels vous ne travaillez pas, c’est ce qu’on appelle : des congés payés. 

Les ouvriers peuvent consulter en ligne le montant du pécule de vacances auquel ils ont droit. Les travailleurs de l’industrie alimentaire, du commerce alimentaire et des secteurs verts (l’agriculture, horticulture et la sylviculture) peuvent consulter ce montant via la Caisse des Congés Payés de l’Alimentation belge , alors que les travailleurs de l’Horeca, des titres-services et des attractions touristiques peuvent consulter leur pécule de vacances sur le site web de l’Office national des vacances annuelles. Les intérimaires et les travailleurs de la CP100 peuvent aussi y retrouver leurs informations.

Questions ?

Si vous avez des questions sur votre pécule de vacances, n’hésitez pas à contacter votre délégué ou votre section régionale de la FGTB Horval

Nous vous souhaitons d'heureuses vacances !