Horval remporte une victoire syndicale dans le secteur des attractions touristiques!

Après presque 12 années de résistance syndicale, le NON des patrons (soutenus par la FEB) à l’installation d’une prime syndicale est cassé.

Depuis l’installation de la commission paritaire 333 (attractions touristiques) en 2005, nous avons été confrontés à deux dossiers de principe, comme l’installation de la délégation syndicale et de la prime syndicale, et à l’attitude récalcitrante des patrons du secteur. Il y a deux accords, nous avons cassé le NON de principe à l’installation de la délégation syndicale et par la signature de l’accord sectoriel 2017-2018, le dernier tabou patronal est aussi brisé. Maintenant, on peut continuer à développer ce secteur de manière constructive.

Ce basculement dans le positionnement des patrons est en contraste flagrant avec celui de Fevia dans l’industrie alimentaire. Ils jouent sans cesse un jeu où ils essayent de court-circuiter les syndicats et de boycotter nos actions syndicales en prenant des positions de principe et en respectant la lettre plus que l’esprit des CCT. Ainsi, ils ont été la seule organisation patronale à réagir de façon très formaliste au dernier préavis d’action pour le 15/9/2017, en stipulant que l’avis avait été fait trop tard. Horval y réagira de façon appropriée !