Adaptation des salaires et des avantages sociaux dans le secteur horticole

En date du 1er janvier, les salaires et certains avantages sociaux dans le secteur horticole ont été indexés comme adaptation à l’augmentation du coût de la vie.

Les salaires des travailleurs réguliers du secteur horticole (Commission paritaire 145) ont été indexés de 10,96% en date du 1er janvier. L’indexation est également appliquée à la prime de pouvoir d’achat payée le 1er juillet. Celle-ci s’élèvera à 68,8 euros pour un travailleur à temps plein qui a travaillé pendant toute la période de référence (1er juillet – 30 juin). L’indemnité pour les vêtements de travail a également été adaptée et s’élève maintenant à 4,56 euros par semaine. Les montants des écochèques et de la prime syndicale demeurent inchangés.

Un accord sera conclu à court terme entre les syndicats et les employeurs au sujet de l’adaptation des indemnités complémentaires pour maladie et chômage temporaire, pour qu’elles puissent aussi être adaptées à l’augmentation du coût de la vie quotidienne.

Les salaires minimums dans le secteur horticole varient en fonction du sous-secteur. Vous retrouverez ci-dessous un aperçu détaillé.

.