À partir du 1er mars, l’utilisation des écochèques est étendue

À partir du 1er mars, vous aurez encore plus de possibilités pour utiliser vos écochèques. Vous aurez désormais la possibilité de les utiliser pour l’achat de gros appareils électro de seconde main ou pour tous les produits ayant un label FSC ou PEFC. Autre avantage : il sera aussi possible d’utiliser ses écochèques pour payer le stationnement de son vélo.

 

ÉLECTRO

Jusqu’à présent, il était possible d’acheter de petits appareils électriques de seconde main avec vos écochèques, mais pas de machine à laver ou une tondeuse à gazon. A partir du 1er mars, ce sera bien possible, ainsi que la location d’appareils et d’outils.

 

FSC- & PEFC (gestion forestière)

Vous pourrez également acheter tous les produits ayant un label FSC et PEFC (les produits issus de forêts gérées durablement). Il s’agit d’une extension aux produits faits en bambou ou en caoutchouc naturel, et non plus seulement en bois ou en papier.

 

Mobilité durable

Une bonne nouvelle pour ceux qui se déplacent à vélo : il sera également possible de payer une place de stationnement ou un abonnement à un parc à vélos avec des écochèques. Et ce, dans le but d’encourager le recours au vélo et aux transports en commun. Saviez-vous d’ailleurs qu’il était déjà possible d’acheter un vélo ou un ticket de bus, train et tram avec vos écochèques ?

 

Plus d'infos

Vous voulez en savoir plus sur les écochèques ? Vous trouverez ici une liste de tous les produits, labels et services pour lesquels vous pouvez les utiliser.