Suivez une formation via votre fonds sectoriel !

Envisagez-vous de suivre une formation en 2023 ? Jetez un coup d'oeil à l’offre des fonds sectoriels.

Il y a plusieurs bonnes raisons de suivre une formation : rester à la hauteur des évolutions technologiques de votre métier, apprendre de nouvelles compétences, vous spécialiser... Une formation peut vous permettre d’effectuer votre métier d’une manière plus sûre et plus efficace.

Il existe également des formations où vous apprenez à mieux coopérer, à diriger autrement ou à communiquer dans d’autres langues. Vous pouvez suivre un grand nombre de ces formations via votre organisation de formation sectorielle – gratuitement et pendant vos heures de travail. C’est important, car tout le monde bénéficie de travailleurs bien formés – tant les travailleurs que les employeurs.

Quelles formations est-il possible suivre via les fonds sectoriels ?

Les fonds sectoriels prévoient des formations très spécifiques. Pensez par exemple à des techniques de taille pour l’arboriculture ou l’hygiène pour les grandes cuisines. Souvent, ils prévoient également des formations où vous pouvez apprendre des compétences générales, comme l’utilisation de programmes informatiques, la communication en anglais, … Vous pouvez découvrir l’offre complète sur leurs sites web. Ci-dessous, nous vous donnons les liens vers les organisations de formation des secteurs dont la FGTB Horval représente les travailleurs :

A la recherche d’une autre formation?

Vous ne trouvez pas la formation que vous cherchez auprès des fonds sectoriels ? Jetez aussi un coup d'oeil sur le site web du Forem et d’Actiris :

Et qu'en est-il de la formation syndicale ?

La FGTB Horval investit dans la formation des délégués à travers son Centre Wallon de Formation. Cela vous permettra de découvrir la lecture de la société de la FGTB et d’acquérir des connaissances pratiques sur la législation du travail et le fonctionnement des organes officiels de consultation dans votre entreprise.

Vous pratiquerez également des compétences telles que la prise de parole devant des groupes, la communication avec des collègues, la lecture des bilans, le travail en équipe, etc.

Lorsque vous suivez ces formations, vous ne perdez pas de salaire : il s’agit d’un travail syndical pour lequel vous êtes payés.

Si cela vous intéresse, contactez votre secrétaire.