Luttons ensemble, gagnons ensemble

Lors de la réunion annuelle du syndicat international de l’alimentation UITA, nous unissons nos forces pour créer un contrepouvoir face à la néolibéralisation et à la précarisation du travail.

Fini le harcèlement sexuel sur le lieu de travail, dans les bureaux, dans les plantations, aux lignes de production, dans les hôtels, … ! Les commissions du genre et des femmes effectueront une sensibilisation à ce sujet l’année qui vient. Les militants de l’hôtel Marriott mèneront une action à Genève le 29 mai.

Dans le secteur du fastfood, la lutte en vue de gagner 15$ ou 14€ par heure se poursuit. Participez en octobre, dans le monde entier, aux actions pour que ces travailleurs puissent soigner leur famille d’une manière digne et ne doivent pas s’échiner à travailler dans plusieurs jobs hamburgers.

Encore une fois, la marque la plus connue Coca-Cola ne reconnaît pas les droits syndicaux. Pour plus d’infos : www.tastezerorights.org ou la page Facebook : Coca-Cola Workers Alliance. Coca-Cola, soyez averti, des actions suivront !

Le travail des enfants dans les plantations de cacao : nous ciblerons les chocolateries lors de la journée internationale, le 12 juin.

Pour davantage d’infos : contactez votre section régionale de HORVAL.